Ça y est l'installation "In-Between" est montée et prête pour partir au Viaduc des Art à Paris demain pour l'expo "Rêveries feutrées". Même si j'aurais envie de changer encore pleins de choses et même si j'ai encore pleins d'idées et même si je aujourd'hui je la ferais très différente (eh oui j'ai déjà un autre projet en tête), je suis très fier de cette première installation!
L’installation « In-Between » est inclassable : entre habitation, sculpture, habillement, tableau, totem, poésie… elle est incohérente, étrange et volontairement indéterminée tel un rêve.
Elle est porté par trois idées : brouiller les frontières entre les différentes formes d’art, illustrer des histoires et emporter l’observateur dans un monde imaginaire, ou sembler régner la joyeuse insouciance de l’enfance mais qui malgré tout invite à réfléchir.
Les histoires s’y chevauchent, se mélangent, disparaissent, réapparaissent… Des histoires qui tournent autour de l’histoire humaine : la grotte, la nature, l’industrie, la pollution, le rêve d’un monde meilleur … . La suite reste à imaginer et à construire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire