Official Website Ariane Mariane felt art

Official Website Ariane Mariane felt art
Transfert du blog Ariane Mariane - art textile / Paris sur www.arianemariane.fr

Boutique en ligne /Online shop

Rechercher articles par mots clés

Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.

Antoine de Saint-Exupéry


Comme dans un film de Jean-Pierre Jeunet

Je viens de passer une semaine de rêve qui m'a réconcilié avec Paris!
I just spent a perfect week that reconciled me with Paris!
 
une boutique enchantée comme dans un film de Jean-Pierre Jeunet - an enchanted shop like a decor of  a film from J.P. Jeunet

Pendant 7 jours j'avais la chance d'exposer et de vendre mes créations dans la petite boutique bleu au 15, rue Elzévir. Les couleurs de la rue mais surtout le style de la boutique, avec son rideaux de fer, à monter et à descendre avec une grosse manivelle dorée, m'ont fait penser aux films de Jean-Pierre Jeunet.
During 7 days I had the chance to expose and sell my work in a typical Parisian boutique- so charming with its blue facade.  The street colors of the Marais, the enchanted style of the shop and especially the golden handwheel, which we had to turn manually to open and close the metallic curtain, made me believe being in a film of French filmmaker Jean-Pierre Jeunet (the one who did Amélie Poulain).


l'installation à la boutique - shop installation

Le bonheur a été complété par des visiteurs du monde entier, parfois bien excentriques et haut en couleur (tout ce que j'aime!!!) et mes deux collègues - Sylvie Maurin & Magda Moraczewska, deux personnages au grand cœur et aussi rêveuse que moi.

Artiste peintre Magda crée des bijoux et se prête comme  mannequin exquise pour mes créas!

 The enchanted atmosphere was completed by visitors from around the world, sometimes quite eccentric and colorful (just what I like!) but foremost all my two fantastic colleagues - Sylvie Maurin & Magda Moraczewska - two lovely women with great characters and a big heart.


Modiste Sylvie Maurin avec son chapeau enchanteur - la citrouille dorée
Et quelle plaisir d’accueillir la mosaïste de renom Marie Goyat dans ces lieu pour une petite séance photo:
A huge pleasure has also been to welcome the renowned mosaic artiste Marie Goyat who accepted a little photoshoting :
Marie Goyat en Ariane Mariane - Marie Goyat in Ariane Mariane


Le Marais a bien changé depuis que j'ai eu ma petite chambre d'étudiante là-bas, il y a 12 ans déjà. Pour moi le Marias et Montmartre sont les deux quartiers le plus authentiques. C'est ici que je sens cet enchantement qui ma fait quitter mon pays natale pour m'installer à Paris.

La semaine a réveille en moi le désir d'avoir un atelier-boutique dans ce quartier... et comme j'ai toujours réalisée mes rêves... c'est une affaire à suivre.


Merci à tous ceux qui sont passé nous voire et particper à faire de cette semaine un moment de pure bonheur!

Thank you to all of you who came in and said hello - you made my week!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutique en ligne

Ariane Mariane / Paris

ENGLISH:
Ariane Mariane - art textile / Paris, combines graphical design and fiber art to make her easily recognizable, outstanding pieces.
Formed in architecture and graphical textil design she creates wall-hangings, sculptures, home decor, wearable art and accessories mostly by wet felting and stitching techniques. Her style is fancy and playful. She uses powerful colors and joyful designs in a narrative way with a lot of humor.

Francais:

Ariane
Mariane - art textile / Paris, associe dans son travail éclectique, un style graphique très personnel à un grand savoir-faire du feutrage et une passion pour le piquée libre. Formée en architecture et en design graphique textile à Paris, l’artiste, d'origine allemande, crée des tentures murales, sculptures, décoration, installations mais aussi de l’art vestimentaire et des accessoires

A travers son univers joyeux, Ariane Mariane nous invite à nous reconnecter avec l'enfance, ce monde magique où tout est possible. Elle cherche avant tout à nous étonner et à nous faire sourire. Chaque création nous propose de laisser libre cours à notre imagination et de l'adapter à nos envies.

Loin de la fabrication industrielle de masse et de son uniformité, les créations d'Ariane Mariane sont entièrement réalisées à la main, en respectant au maximum l'environnement. Durables et intemporelles, elles s'opposent à un monde où tout va vite et nous invitent à faire une pause...