Official Website Ariane Mariane felt art

Official Website Ariane Mariane felt art
Transfert du blog Ariane Mariane - art textile / Paris sur www.arianemariane.fr

Boutique en ligne /Online shop

Rechercher articles par mots clés

Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.

Antoine de Saint-Exupéry


Coup de coeur pour les pierres de Magda Moraczewska

La semaine du 09 au 15 decembre j'exposera à coté d'une artiste peintre qui aurais aimé être géologue  : Magda Moraczewska.  
Moi, je la sens poète. Voici un texte avec lequel elle décrit magnifiquement son travail et sa passion:




mes pierres et moi 

mon parcours est parsemé des rencontres  
je pourrais vous parler des êtres humains ou des lieux 
j'évoquerai juste Petit Poucet ...
ou quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup
et qui m'a promenée le long des chemins en disant 
REGARDE
je  pierres rugueuses ou précieuses
toutes solaires pour moi - irradiant
vivantes et chaudes 
parlant chacune leur langue de couleur et matière 
si je n'étais pas polyglotte 
je le suis devenue 
parlant les langages d'alchimie moderne 

dans une autre vie j'aurais été 
géologue
dans uns autre vie j'aurais été
un galet rond 





le premier jour j'ai créé 
des pierres/parures 
et je les aies nommés 
comme le ciel et la terre 
colliers éclairs nuageux 
sautoirs larmes de lave 



mais dès le deuxième jour 
mes pierres ont vécu leur vie 
réunies pour un temps par un fil conducteur 
en cuir ou tissu léger ... 
visibles palpables et sonores 
collier ressac
bracelet feu de verre
ils ont parlé aux Femmes 



le septième jour 
je me suis reposée 
sur une plage de galets 

dans une autre vie j'aurais été géologue 
ou jardinier 
ou physicien ou ... 
ici
je suis artiste peintre ... et je crée des bijoux qui vous ressemblent 
 Magda Moraczewska

Suivez son art sur son blog: http://moimagda.net/ mais surtout venez nous voir du 9 au 15 décembre à la petite boutique bleu 15, rue Elzévir -75014 Paris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutique en ligne

Ariane Mariane / Paris

ENGLISH:
Ariane Mariane - art textile / Paris, combines graphical design and fiber art to make her easily recognizable, outstanding pieces.
Formed in architecture and graphical textil design she creates wall-hangings, sculptures, home decor, wearable art and accessories mostly by wet felting and stitching techniques. Her style is fancy and playful. She uses powerful colors and joyful designs in a narrative way with a lot of humor.

Francais:

Ariane
Mariane - art textile / Paris, associe dans son travail éclectique, un style graphique très personnel à un grand savoir-faire du feutrage et une passion pour le piquée libre. Formée en architecture et en design graphique textile à Paris, l’artiste, d'origine allemande, crée des tentures murales, sculptures, décoration, installations mais aussi de l’art vestimentaire et des accessoires

A travers son univers joyeux, Ariane Mariane nous invite à nous reconnecter avec l'enfance, ce monde magique où tout est possible. Elle cherche avant tout à nous étonner et à nous faire sourire. Chaque création nous propose de laisser libre cours à notre imagination et de l'adapter à nos envies.

Loin de la fabrication industrielle de masse et de son uniformité, les créations d'Ariane Mariane sont entièrement réalisées à la main, en respectant au maximum l'environnement. Durables et intemporelles, elles s'opposent à un monde où tout va vite et nous invitent à faire une pause...