Official Website Ariane Mariane felt art

Official Website Ariane Mariane felt art
Transfert du blog Ariane Mariane - art textile / Paris sur www.arianemariane.fr

Boutique en ligne /Online shop

Rechercher articles par mots clés

Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.

Antoine de Saint-Exupéry


Les sacs sculpture - Sculptural art bags - Taschenskulpturen


Pour ma part, les sacs ont généralement été plus que de conteneurs. J’ai toujours vu leur potentiel sculptural. Si j’adore les travailler c’est parce qu’ils me permettent de m’accrocher à une  fonction. Il est très dur pour moi, de faire «l’art pour l'art". J’ai besoin d’« une excuse ». Mes gilets d’art me permettent de lier la peinture/ le dessin à quelque chose d’utile. De la même manière les sacs représentent "ma béquille" pour faire du volume.

Alors que les gilets d’art sont très vite devenu une constante de mon travail, je n’avais jamais trouvé la forme « idéale »  pour une série de sac. J’en ai fait beaucoup de sac-sculptures mais chacune était si marquante, si « hors norme » et complexe,  que je ne sentais jamais le besoin ou l’envie  d’en faire une série.  

I never saw bags just like containers …

Bags, in my eyes and especially in my work have always been an approach for sculpture making. I still wonder, why it is so hard to me to do “Art for Art” … in the meanwhile I’m happy to find ways to express my inner world on fiber painted art vest and bag sculptures.

While art vest appeared very early in my textile artiste life, I searched the perfect art bag for a while. I made a lot of fancy sculptures, very original and unique (I love each and every single one) but each one was so outstanding that I never felt the need to do a small edition of the same (often complex) shape.

Taschen waren für mich immer schon mehr als ein Behältnis! In meinen Augen und vor allem in meiner Arbeit hab ich sie immer schon als potenzielle Skulpturen gesehen. Mein „Problem“ ist, ich liebe es plastisch zu arbeiten, kann aber nur schwer "Kunst ohne Funktion" denken/ machen...

Bislang sind meine Wendewesten für mich die ideale Grundlage um mich künstlerisch auszudrücken, trotzdem habe ich schon lange das Bedürfnis, mehr dreidimensional zu arbeiten. Und so suche ich schon seit einiger Zeit, die ideale Form für eine Taschenkollektion.

Ich habe bereits eine ganze Menge origineller Taschenskulpturen angefertigt,  jede ist einzigartige und ich liebe sie! Allerdings sind diese Skulpturen fast schon keine Taschen mehr und so aufwendig und komplex, dass ich nie das Bedürfnis verspürte, eine dieser Unikate in“ Serie“  herzustellen.



Sculptural felt bag "COCHOTURE"
Sculptural felt bag "SOUMAVION"

Sculptural felt bag "ESCAR-GO"
New York inspired art bags
L'an dernier, inspiré par une visite à New York, j’ai créé une ligne de sacs avec une forme plus simples, plus apte à sa fonction première. Mais après avoir fait quelques-uns  je me suis lassée.  Je déteste me répéter. 


Last year, inspired by a New York visit, I started a line of simple formed bags. After having done a couple of these, it started to borrow me. I hate to repeat myself.  


Im vergangenen Jahr, dachte ich kurz, ich hätte die ideale Form gefunden. Inspiriert durch eine Reise nach New York, begann ich eine Reihe Taschen, die wesentlich simpler aufgebaut waren, als alle , die ich bs dahin gemacht habe. Doch nach kurzer Zeit, kam Langweile auf. Ich hasse es, mich zu wiederholen.


I still was searching for a recognizable “Ariane Mariane”  form :  sculptural and with an important surface to play with colors, shapes, textures and reliefs. I wanted a form, which allows creating a collection of similar bags with very different designs each time – like my art vests.







Je continuais de rêver de ma forme « parfaite » 100% Ariane Mariane. Ces sacs devraient être  sculpturaux, avec une surface important pour pouvoir m’exprimer librement avec  des couleurs, reliefs et textures toujours innovants.  Je voulais une forme qui permet de créer une collection de sacs semblables  mais différentes en même temps –bref,  je cherchais un pendant à mes gilets d'art.

C’était finalement en travaillant sur des masques (et qui se sont transformées en chapeaux), que je trouvé ma (momentanément ?) forme parfaite. C’est qui m’étonne moi-même, c’est que même au bout de deux mois je ne me lasse pas de travailler pratiquement avec le même gabarit. Bien au contraire ; chaque création génère une vague immense de nouvelles idées et je me trouve presque sou pression par mou—même pour pourvoir tous les réaliser (car bien sûr, comme d’hab, les idées que j’ai dans la tête, sont forcément encore meilleur de ce que je suis en train de faire J )

It was while working on masks (which finally turned into hats), that I found my (currently) perfect shape for art bags. It even astonishes me, that I’m working with nearly the same pattern for over two month, now with so much entousiam! The best thing is: each woking porcess on one of these bags generates so much new ideas each time - no end in view for a moment!!!

Dann kam vor kurzer Zeit, als ich eigentlich damit beschäftigt war, Masken auszuarbeiten (die letztendlich zu Hüten wurden)  die Eingebung.  Aus einer Hut-Maskenform  entwickelte sich wie ganz selbstverständlich eine ausgefallene, trotzdem sehr funktionelle Taschenform, mit großer Oberfläche zum freien gestalten.

Es erstaunt mich selbst, dass ich die Arbeit mit dem fast gleichen Schnittmuster nun schon für über 2 Monate liebe! Das Beste ist: jedes neue Taschendesign, löst eine Welle von Ideen aus und so sehe ich für diese Kollektion noch lange kein Ende!!!
same pattern very different styles like this Alice's bunny bag

same pattern very different styles like this Rusty flower Bag

same pattern very different styles like this Floral Grass Bag

same pattern very different styles like this relif textured bag

Alors je suppose cet article ici est un genre d'annonce de la collection de sac si longtemps cherché !

Je suis heureuse de l’accueil que ces sacs ont eu auprès de vous et j’espère que vous continuez à aimer !


Petit à petit ces sacs seront aussi en vente dans ma boutique en ligne (en ce moment il sont vendu tellment vite que j'ai du mal à le lister, donc pour mieux être au courant de nouveautés, je vous conseil de suivre ma page facebook.

So this post is a kind of announcement, I guess, of a future evergreen!

Especially the wonderful feedbacks and first sales make me believe, that these bags are just the perfect sculptural compliment to my art vest! So - enjoy...

Bags will be listed in my online shop as soon as possible. Currently they sell that fast that it's hard to follow. If you want to kkep updated, please follow me on facebook !


Dieser Artikel ist also so etwas wie eine offizielle Ankündigung, über ein neues typisches „Ariane Mariane – Werkstück“ – das skulpturale Pendant zu meinen Westen. Ich freue mich, über die enormen, sehr positiven Resonanzen, die die Taschen in der kurzen Zeit schon bekommen haben  und hoffe, dass sie euch auch weiterhin Freude machen!

Natürlich möchte ich diese Taschen auch über meinen Onlieshop verkaufen. Allerdings verkaufen sie sich derzeit so schnelle, dass ich mit den Verkaufsanzeigen hinterherhinke. Wennihr auf dem Laufenden blieben wollt, folgt bitte meine News auf Facebook!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boutique en ligne

Ariane Mariane / Paris

ENGLISH:
Ariane Mariane - art textile / Paris, combines graphical design and fiber art to make her easily recognizable, outstanding pieces.
Formed in architecture and graphical textil design she creates wall-hangings, sculptures, home decor, wearable art and accessories mostly by wet felting and stitching techniques. Her style is fancy and playful. She uses powerful colors and joyful designs in a narrative way with a lot of humor.

Francais:

Ariane
Mariane - art textile / Paris, associe dans son travail éclectique, un style graphique très personnel à un grand savoir-faire du feutrage et une passion pour le piquée libre. Formée en architecture et en design graphique textile à Paris, l’artiste, d'origine allemande, crée des tentures murales, sculptures, décoration, installations mais aussi de l’art vestimentaire et des accessoires

A travers son univers joyeux, Ariane Mariane nous invite à nous reconnecter avec l'enfance, ce monde magique où tout est possible. Elle cherche avant tout à nous étonner et à nous faire sourire. Chaque création nous propose de laisser libre cours à notre imagination et de l'adapter à nos envies.

Loin de la fabrication industrielle de masse et de son uniformité, les créations d'Ariane Mariane sont entièrement réalisées à la main, en respectant au maximum l'environnement. Durables et intemporelles, elles s'opposent à un monde où tout va vite et nous invitent à faire une pause...